PNL, Gestion du stress et Préparation aux examens

La P.N.L, ensemble d’approches et de techniques de communication appliquées dans l’accompagnement au changement, quel que soit le domaine dans lequel ce changement désire être obtenu, a été élaborée dans le milieu des années 70, par John Grinder et Richard Bandler, à partir de l’observation et de l’analyse des conduites de praticiens réputés pour l’excellence de leur résultats dans leur domaine d’intervention respectifs.

Nous contacter

 

A la suite d’un long travail d’observation, J. Grinder et R. Bandler ont mis au point cette méthode aux visées pragmatiques, applicable et modélisable dans toute situation où l’on se trouve en butte à des conduites d’échec, à des difficultés à réaliser ses objectifs, à des inhibitions professionnelles, personnelles ou scolaires. Cet ensemble de méthodes et de techniques est utilisé ici dans de nombreux contextes cliniques : phobies, stress, préparation aux examens, échecs répétés, etc..

L’efficience de la P.N.L, complémentaire des autres approches proposées par l’ I.C.L.P, repose sur la mise à jour du « comment » (et non plus du « pourquoi ») de ce qui, chez le sujet (croyances, pensées, souvenirs), l’empêche d’atteindre les objectifs qu’il souhaite pourtant atteindre par ailleurs.

SelectionnerEn savoir plus...